Des températures atmosphériques et océaniques à la hausse. Fonte des glaciers et fonte généralisée des neiges et des glaces, sont des preuves d’un changement climatique global tout autour de nous.
24. Ma planète
Ma planète
Articles de cette rubrique
-
15 signes irréfutables que le changement climatique est réel, par -
Le rapport "Dirty Laundry 2 (linge sale)", parEn juillet dernier, Greenpeace a rendu public "Dirty Laundry 2 (linge sale)".
-
Plus de 2000 espèces animales et végétales fuient la montée de la colonne de mercure, parPoussés par la montée de la colonne de mercure, nombre d’animaux et de plantes gagnent des hauteurs ou des latitudes qui leur sont plus propices.
-
Famine en Afrique de l’EST : Les biocarburants et la surexploitation des sols, parLa volatilité des prix alimentaires est une des causes de la famine qui ravage l’Afrique de l’Est. A Mogadiscio, par exemple, les prix du maïs et du sorgho, une céréale, ont plus que doublé (avec des hausses respectives de 106 % et 180 %) en un mois, selon la FAO.
-
Monsanto "biopirate" de l’Inde , parL’autorité indienne de la biodiversité a annoncé, le 11 août, qu’elle allait engager des poursuites judiciaires à l’encontre du semencier américain Monsanto pour avoir mis au point une aubergine génétiquement modifiée à partir de variétés locales sans en avoir demandé l’autorisation.
